Les bijoux de Carina Shoshtary peuvent être décrits comme émotionnels, imaginatifs et innovants. Carina Shoshtary se décrit comme une sorte de chasseuse-cueilleuse moderne. Dans ses collections précédentes, elle a exploré les matériaux de son environnement immédiat, tels que les graffitis, le ciment et le plastique.
Ses collections les plus récentes sont le résultat d’un nouveau travail avec le PLA (acide polylactique), un polymère biodégradable. Composés de filaments colorés, ses bijoux sont construits selon l’imagination de l’artiste, comme un dessin qui devient tridimensionnel.
For When We Flourish est une série de boucles d’oreilles inspirées par les fleurs épanouies. Mock Weave est une collection de bracelets qui nous confondent. Construits point par point, ils donnent l’impression d’avoir été tissés.
Carina Shoshtary a étudié l’orfèvrerie à Neugablonz. L’artiste a poursuivi sa formation à l’Académie des beaux-arts en Allemagne auprès du professeur Otto Künzli. En plus de faire partie de collections importantes telles que le Munich International Design Museum, le Musée des beaux-arts de Montréal et le London Victoria & Albert Museum, son travail a été présenté internationalement dans de nombreux musées et galeries. En 2012, elle a reçu le prix de l’État de Bavière pour les nouveaux designers et le prix de la Haute-Bavière pour les arts appliqués.