Bridget Catchpole

Bridget Catchpole est une artiste visuelle dont la pratique est axée sur le bijou contemporain et la sculpture. Son travail se veut une exploration matérielle du plastique, de sa valeur et des déchets qui y sont associés, une réflexion sur les changements climatiques anthropiques et une représentation des processus de récupération et de transformation. Depuis 2004, elle manipule les plastiques de post-consommation et ceux rejetés par la mer pour produire des œuvres uniques et, plus récemment, pour créer des “bijoux muraux” sculpturaux. Son atelier est situé sur le territoire traditionnel non cédé des K’omoks à Hornby Island, en Colombie-Britannique.

Bridget Catchpole est récipiendaire de plusieurs bourses du Conseil des arts du Canada et du Conseil des arts de la Colombie-Britannique. Invitée régulièrement à des expositions, elle a tenu en 2007 sa première exposition individuelle Curios à la Galerie Noel Guyomarc’h. De 2015 à 2019, son travail a été présenté par la galerie au SOFA, Sculptural Objects Functional Art and Design Fair à Chicago. Depuis 2021, une de ses œuvres est incluse dans la collection permanente du Musée des beaux-arts de Montréal.

Du 26 mars au 22 avril 2022, la galerie présente l’exposition Still the ocean sounds the same de Bridget Catchpole, sa toute dernière collection de bijoux et de sculptures. Pour plus d’info: Bridget Catchpole