Brooke Marks-Swanson

Artiste bijoutière du Midwest, aux États-Unis, Brooke Marks-Swanson parle de ses obsessions et de ses observations à travers le langage universel des arts du textile et de la métallurgie. Elle a obtenu une maîtrise en joaillerie de l’Université de l’Illinois à Champaign-Urbana et un baccalauréat en joaillerie de l’Université de l’Indiana à Bloomington. Ses œuvres ont été exposées à l’échelle nationale dans plus de 100 expositions avec jury et sur invitation, et récemment au Canada et en Europe. Son travail a été inclus dans 17 publications, dont exhibition in Print dans les éditions 2009, 2014, 2016 et 2017 de Metalsmith Magazine, de Lark Book Publications: 500 Plates and Chargers , The Craft of Silver, et The Art of Enamelling. Marks-Swanson a fait parti d’un panel de discussion à SOFA Chicago 2016 sur le sujet de: L’ART DE LA FIBRE EN TROIS DIMENSIONS.
Son travail se trouve au Muzeum w Walbrzychu, Walbrzych, en Pologne, au musée d’artisanat et de design Sparta Teapot, à Sparte, en Caroline du Nord, et au musée d’art contemporain de Portland, en Oregon.

En novembre 202o, la galerie présentait Topiary Circus, la nouvelle collection de l’artiste. Pour information : Topiary Circus 

Loading...