En 2020, Gésine Hackenberg présentait Falter Not Fall à la galerie. Pour plus d’information sur ce projet et sur l’artiste: Falter Not Fall
Gésine a été sélectionnée pour la prestigieuse exposition Schmuck 2023 avec les oeuvres de la collection Slowdown. Elles sont maintenant présentées à la galerie.
Cette série d’œuvres est issue de la période de pandémie, qui a été marquée par un repli radical sur l’intimité. Une rupture inattendue avec notre vie habituelle et nos engagements. Cette nouvelle situation a entremêlé vie professionnelle et vie privée. Sans accès au studio, elle s’est amusée avec des travaux d’aiguilles, du fil coloré de la boîte à couture de sa grand-mère et du fil métallique en spirale, utilisé en broderie.
Des images de l’environnement quotidien immédiat se sont glissées entre ses mains : la maison, le jardin, les promenades dans un environnement hollandais. Le temps offrait alors d’être plus attentive aux détails. Les rythmes, les motifs et les structures avec le temps ont commencé à résonner dans ses pièces.