Silvie Altschuler

Les bijoux de Silvie Altschuler défient avec grâce toute prévisibilité. Ils incarnent le caractère déstructuré de l’existence elle-même, se prélassant dans l’univers mystique de l’ambiguïté. À l’instar de la prose d’un roman de James Joyce, ses pièces s’affranchissent des modèles conventionnels et nous invitent à pénétrer dans un royaume de créativité sans limites. Dans son exploration, Altschuler redéfinit la valeur de l’or et des pierres précieuses, défiant avec audace les normes établies. Tout comme la vie suit son chemin complexe, son art échappe aux limites préétablies. Grâce à des matériaux tels que le silicone et le feutre, elle façonne des personnages qui oscillent entre la fantaisie et l’inconnu mystérieux.

L’interaction de l’humour et de l’ironie qui transparait dans ses œuvres rompt avec la banalité et transcende la réalité. Tout comme le voyage énigmatique de la vie, son art nous invite à saisir l’inattendu et à trouver la grâce dans le non conventionnel. Les bijoux de Silvie Altschuler capturent la complexité de la vie, nous invitant à trouver du réconfort dans le territoire inexploré de l’indéfini.

Après son baccalauréat en arts, option littérature, Silvie quitte tout pour prendre des cours en bijouterie à l’École Alchimia à Florence, sous la tutelle de Manfred Bischoff. Diplômée en 2006, elle est sélectionnée pour la prestigieuse exposition Schmuck à Munich, et présente son premier solo à la galerie. Ses créations seront vues dans différentes expositions internationales, et tout récemment en Thaïlande.

Elle présente ses nouvelles créations dès le 2 septembre 2023 dans le cadre d’une exposition en duo avec Coco Sung, artiste coréenne.

Loading...
SOLD Playful gold jewelry by Silvie Altschuler