Silvie Altschuler & Coco Sung

Exposition duo

2 – 23 septembre 2023

Vernissage le samedi 2 septembre de 13h à 17h. En présence de Silvie Altschuler

Montréal, le 25 août 2023 – Cette nouvelle exposition réunit deux artistes bijoutiers, Silvie Altschuler, originaire de Montréal, installée à Philadelphie, et Coco Sung, Coréenne, installée à Berlin. Animées par le désir de raconter des histoires à travers leur travail, les deux artistes ont des approches bien distinctes. À travers des compositions insolites et remplies d’humour, l’or côtoie le silicone dans les bijoux d’Altschuler. De son côté, Sung génère des accumulations intentionnelles de différentes matières auxquelles elle insuffle une puissance surprenante.

Silvie Altschuler

Les bijoux de Silvie Altschuler défient avec grâce toute prévisibilité. Ils incarnent le caractère déstructuré de l’existence elle-même, se prélassant dans l’univers mystique de l’ambiguïté. À l’instar de la prose d’un roman de James Joyce, ses pièces s’affranchissent des modèles conventionnels et nous invitent à pénétrer dans un royaume de créativité sans limites. Dans son exploration, Altschuler redéfinit la valeur de l’or et des pierres précieuses, défiant avec audace les normes établies. Tout comme la vie suit son chemin complexe, son art échappe aux limites préétablies. Grâce à des matériaux tels que le silicone et le feutre, elle façonne des personnages qui oscillent entre la fantaisie et l’inconnu mystérieux.

L’interaction de l’humour et de l’ironie qui transparait dans ses œuvres rompt avec la banalité et transcende la réalité. Tout comme le voyage énigmatique de la vie, son art nous invite à saisir l’inattendu et à trouver la grâce dans le non conventionnel. Les bijoux de Silvie Altschuler capturent la complexité de la vie, nous invitant à trouver du réconfort dans le territoire inexploré de l’indéfini.

Après son baccalauréat en arts, option littérature, Silvie quitte tout pour prendre des cours en bijouterie à l’École Alchimia à Florence, sous la tutelle de Manfred Bischoff. Diplômée en 2006, elle est sélectionnée pour la prestigieuse exposition Schmuck à Munich, et présente son premier solo à la galerie. Ses créations seront vues dans différentes expositions internationales, et tout récemment en Thaïlande.

Coco Sung

‘Tout ce que vous touchez vous change’

‘La seule vérité durable est le changement’

Citations d’Octavia Butler, maxime de l’artiste

 

Artiste peintre pendant quelques années, Coco Sung s’oriente vers la création de bijou contemporain, œuvre portable, tactile et intime. Sa pratique est motivée et stimulée par le dialogue et la communication qui s’établit entre l’objet, l’artiste , le porteur et le spectateur. Par le procédé d’assemblage et de collage, elle confère de qualités magiques et de pouvoir à ses créations. Après l’esquisse, elle construit et transforme les matières et les éléments choisis au gré de son projet, pour y refléter ses préoccupations. Avec des parties amovibles ou articulées, ses bijoux aux couleurs vibrantes s’animent en une mise en scène qui émerveille et questionne à la fois.

Après ses études en peinture à Ulsan, en Corée du sud, elle décide en 2004 de s’inscrire à l’université des arts et du design Burg Giebichenstein à La Halle sur Saale en Allemagne auprès de Daniel Kruger. Elle obtient sa maitrise en 2014, ayant entre temps passé deux ans à l’université des beaux-arts de Tokyo à étudier la musique et la création de bijou contemporain. Ses œuvres ont été vues dans de nombreuses expositions internationales et sont incluses dans de prestigieuses collections privées et publiques.

L’exposition se poursuit jusqu’au 23 septembre 2023.

Pour toutes informations :

Noel Guyomarc’h [email protected]

-30 –